lundi 26 octobre 2020

L'Antiquité en cartes animées (1/2)

 Avete, χαίρετε!

Les amoureux de l'Histoire connaissent sans doute le site Hérodote. En tant qu'abonnée, je m'y rends fréquemment  et je suis tombée sur l'article suivant: 

Vincent Boqueho raconte la haute Antiquité.

La Haute Antiquité racontée par Vincent Boqueho (Herodote.net, 2014), 1ère partie

  Je le cite: "Je vous propose une incursion dans la Haute Antiquité, aux racines de l’Histoire, là où tout se met en place, là où émerge de par le monde le fil des civilisations qui se déroule jusqu’à aujourd’hui."

Ce voyage dans l'Antiquité se déroule en sept étapes:
1- La Préhistoire
2- Les débuts de l'Histoire
3- Premières crises au Proche-Orient
4- Vers un monde multipolaire
5- Le monde à l'apogée égyptien
6- La revanche de l'Amérique et l'Asie
7- Nouveau départ en Méditerranée 

Je vous le recommande vivement.

À bientôt! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce commentaire apparaîtra après modération.